Stéphane Xérès

 

 Stéphane Xérès est un musicien depuis 30 ans aux activités multiples

(chanson, rock, musiques de spectacle, interventions en milieu scolaire)

 Chanteur, guitariste, bassiste et clavier notamment avec le ms 20 korg, il explore de nombreux univers musicaux, de la chanson française au rock , des musiques de spectacle jusqu' aux musiques improvisées et expérimentales.

Il est également auteur et joue ses chansons et celles des autres avec le duo Une puce à l'oreille

en compagnie de Anne Luneau .

 

Depuis 2011, il est titulaire du diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI) et intervient avec les enfants dans les écoles élémentaires de la Région Centre.

 

 

Compagnies avec lesquelles il a joué : les Oiseaux Fous, Cie Escale, Cie du Trajet, Créatures Cie...
groupes : Pattes de Mouche, Les Mandarins, Mazette, Omnibus, Zibrid, Rue des oiseaux,

 

Une Puce à l'oreille... 

 

https://www.youtube.com/user/oiseaudepluie

 

 

Anne Luneau

 

Comédienne, trapéziste dans le spectacle « chante l’Indrois » de Chédigny 37, elle participe à des stages avec des professionnels tel que : Claude Bouchery de la Comédie Française . Puis ils partent à Memphis en 1990 avec le spectacle musical Leurs Faux levées, lauréat du prix du meilleur spectacle des petites villes et villages. Cette artiste aimant l'improvisation musicale et les rencontres humaines se retrouve dans divers manifestations de Belle-isle en mer à Ithassou . Elle a également joué dans les groupes Manfred Jolo, Rock'deconn'blues band, La Clique à Couacs et Magalane Souflette, duo féminin de chanson française qu'elle crée en 2007. En 2010, elle travaille avec le musicien Stéphane Xérès à la création du duo Rue des Oiseaux et Une Puce à l'Oreille.

 

Puis elle intègre "Les Petits Désordres"avec" Le Semeur d'allumettes","Quand le temps est à l'orage" et "Sous l'écorce".

 

Actuellement vous pouvez aussi la trouver dans le nouveau projet de trio vocal improvisée "Rurutu".

 

 

 

Emmanuelle Pasquier


C’est en 91 qu’elle rencontre le Clown. En 96, elle participe à la création des Zogust, compagnie de théâtre clownesque. (Prix du Public 2000 à Festhéa , prix en Corée, Russie). Elle se forme au clown auprès d’Amédée Bricolo, au masque avec Nicolas Cantin et Paul André Sagel, et à la technique vocale à travers diverses méthodes (Psychophonie, Estill)
Entre 2003 et 2014 Emmanuelle se produit entre autres, dans les spectacles« Boisdoux » et «On ne sait jamais… ! » (Prix du Public Mimos Off et «Coup de pouce» des organisateurs) pour la Compagnie professionnelle Extravague.

Elle assure la mise en scène dans « Bravo Cupidon » de la Compagnie Extravague et la direction d’acteur pour d’autres compagnies dont  la compagnie Alborada pour "Entre-Deux" en 2013, la Compagnie Globtrott pour "Sur les traces de Peluchon"en 2015, et "Ronds" en 2018, les clowns Nobobos,  les Fouxfeuxrieux pour le spectacle" Kamin'é"  trio de clowns en 2016, la compagnie La Grabugeuse et la clowne Ariette en 2017, la Compagnie des Petits désordres pour "Sous l'écorce" en 2019.
Elle fait aussi du coaching vocal pour des groupes ou spectacles musicaux.
Elle travaille également depuis 2003 avec le Théâtre de la Jeune Plume pour le spectacle «Ouvre-moi ta porte» dans lequel elle chante. De 2012 à 2018, dans PARDI ! elle chante, écrit et compose avec Laurent Boissinot.
Aujourd’hui elle se produit dans le trio vocal improvisé RURUTU et le duo Zap-pe de musique improvisée.

Compagnie EXTRAVAGUE
15 rue des Ecoles
37190 VILLAINES LES ROCHERS
06 99 94 97 69
www.extravague.com


licence d'entrepreneur de spectacle 2-112469

 

 

Philippe Marchand: Comédien

 

 Michel Autran: Création lumière