«  Le  désordre  des  êtres  est  dans  l'ordr des  choses » Prévert

 


 

Sensibles à la poésie, à toutes les formes d'art, sensibles à toutes les manières de donner voix et formes aux émotions, sensibles à tous ces petits riens, aspérités, grains de sable qui constituent une part cachée, souvent contradictoire mais essentielle de nous mêmes, « Les Petits Désordres » souhaite ouvrir un espace d'imagination où peuvent se croiser, se rencontrer et s'exprimer « le désordre des êtres »

 

 

Association de loi 1901 fondée le 4 décembre 2009,"les Petits Désordres" a pour missions de créer et promouvoir des formes théâtralisées où se combinent parole, musique et arts de la scène. Elle organise aussi des animations centrées sur la lecture, l'écriture et l'art en général.

 

 

Elle a été constituée pour soutenir et accompagner une recherche autour de la poésie. Aujourd'hui elle propose "Quartier libre",  travail centré sur J. Prévert et deux autres productions consacrées à Gaston Couté: "Le semeur d'allumettes" crée en septembre 2012 , et "Quand le temps est à l'orage", crée en septembre 2013.

 

Le bureau se compose d'un Président, François Manrique, et d'un trésorier, Joël Collot. L'association compte une dizaine de membres actifs qui participent à la refléxion et à la mise en oeuvre du projet. Elle est ouverte à toute personne intéressée .

Elle est dotée maintenant d'un numéro de SIRET et son président est titulaire d''une licence d'entrepreneur de spectacle, licence 2.

Attention, NOUVELLE ADRESSE: 15, Boulevard Béranger. 37000 Tours

Les Petits Désordres

le haut puits

37380 Reugny