Magali Berruet

 

Magali Berruet a accompagné pendant une douzaine d'années le travail de différentes compagnies théâtrales, elle a durant ces années été l'assistante à la mise en scène de José Manuel Cano Lopez, Claude Défard, Christian Sterne, Franck Mas et Christine Dormoy.

 

Elle travaille aujourd’hui pour différentes compagnies dans des places toujours renouvelées. Elle est metteur en scène pour l’instant mobile, qu’elle a co-fondé avec Arnaud Chevalier et Stéphanie Soeur, et pour d’autres compagnies (Les petits désordres, La Poursuite) qui lui passent des commandes. Elle est aussi comédienne pour l’instant mobile (Les possibles de son corps de Pauline Picot, mis en scène par Stéphanie Soeur) et pour d’autres compagnies (les fous de bassan, Beaugency). Elle est aussi accordéoniste chanteuse pour un solo Chansons d’amour (l’instant mobile), dans le duo Incongru, et quelques autres projets .

 

 

Michel Caçao

Il apprend la guitare picking après un séjour parisien et 6 ans à La Poste. Il découvre les divers styles de blues et folk avec Michel Lelong. Amoureux de poésie et de chanson, il crée « D'mots et D'notes »  avec Joël Cormier, poète breton , une association qui propose des poésies et des contes dans les écoles et les bibliothèques. Avec Richard Oullié, artiste aux multiples talents, il chante Brel, Brassens, Trénet et Salavador... Parallèlement, il commence à écrire, chanter, composer, met en musique un grand nombre de poèmes de Maurice Rollinat (1846-1903) et produit un CD.

En 2009, il se joint à Philippe Marchand pour Quartier libre.

 

Arnaud Chevalier

 

Arnaud Chevalier a fait sa formation théâtrale dans une approche à la fois pratique et théorique, en cumulant un master professionnel de dramaturgie et mise en scène à l'Université de Poitiers, avec quatre ans de formation de jeu au conservatoire de Poitiers. Il travail pour la compagnie Théâtres du Shaman de Bruno Meyssat, notamment en accompagnant la réalisation en tant que technicien du spectacle 15% présenté à Avignon en juillet 2012 et dans la préparation du spectacle Apollo (2014-2015). Il travaille également dans l'atelier du scénographe spécialiste du masque Stefano Perocco. Et comme régisseur pour le spectacle Le Semeur d'allumettes de la compagnie Les petits désordres (37). Il combine par ces rencontres les approches de la mise en scène, de la technique, et du jeu d'acteur, essentielles à la réalisation de sa perception des arts vivants.

 

Christelle Grosjean

Après avoir obtenu ses diplômes d'études musicales classiques au Conservatoire et à la faculté de Nancy (1er prix de piano, formation musicale, musique de chambre et licence de musicologie), Christelle obtient le Capès d'éducation musicale et de chant choral et enseigne dans l'éducation nationale pendant 9 ans. Elle s'adresse à des publics très variés

 

Passionnée depuis toujours par la voix et par le chant, elle s'intéresse très vite à la gestion de la voix dans le cadre de l'enseignement : ne pas fatiguer vocalement, être efficace pour interpeller les enfants, avoir un discours vivant...

D'autre part, les quartiers Nord de Marseille lui permettront de côtoyer plus de 40 nationalités et de s'orienter vers les cultures du Monde.

 

Peu à peu, sa pratique de la musique cubaine la conduit à changer de vie : elle décide de quitter l’éducation nationale en 2006 pour assouvir sa passion pour le chant à travers l’étude des différentes techniques vocales dans le monde (respirations, résonances). Elle ouvre des ateliers autour de ce répertoire en 2008 tout en découvrant différentes pratiques corporelles : la méthode mézières, Feldenkrais, le Qi Gong, la méditation….

Aujourd'hui formatrice professionnelle, elle ouvre sa propre école : « Comme ça vous chante… », dédiée à la voix, au piano et au corps.

 

Christelle se produit dans différentes formations : chanteuse et pianiste du trio Canto : www.triocanto.com, elle propose également un répertoire de chants traditionnels à travers le monde.

 

Anne Luneau

Comédienne, trapéziste dans le spectacle « chante l’Indrois » de Chédigny 37, elle participe a des stages avec des professionnels tel que : Claude Bouchery de la Comédie Française . Puis il partent à Memphis en 1990 avec le spectacle musical Leurs Faux levées, lauréat du prix du meilleur spectacle des petites villes et villages. Cette artiste aimant l'improvisation musicale et les rencontres humaines se retrouve dans divers manifestations de Belle-isle en mer (avec Jean-luc Cappozzo) à Ithassou( "Démesurément moyens" avec Cécile Duval et Guylaine Cosseron) . Elle a également joué dans les groupes Manfred Jolo, Rock'deconn'blues band, La Clique à Couacset Magalane Souflette, duo féminin de chanson française qu'elle crée en 2007. En 2010, elle travaille avec le musicien Stéphane Xérès à la création du duo Rue des Oiseaux et Une Puce à l'Oreille. Puis elle intègre "Les Petits Désordres"avec Le Semeur d'allumettes.

 

Philippe Marchand

Membre fondateur des Petits Désordres, il joue dans les  productions de la compagnie : Le semeur d'allumettes, Quand le temps est à l'orage, Quartier libre.

Il  a également

créé avec la Hop Art Merci Gérard 

 

Tout au long de sa carrière d'enseignant, il développe des ateliers théâtre dans les établissements où il enseigne et rencontre le travail du masque, la commédia dell'arte, et ...Shakespeare.. Il participe à l'animation du Printemps des Poètes  et anime des soirées littéraires à Saint Avertin avec le groupe de Jean-Pierre Lautman.

Il est par ailleurs membre actif de CEDR, Culture Et Développement Rural (en lien avec la Grange Théâtre de Vaugarni).

Les Petits Désordres

le haut puits

37380 Reugny